Séjour de plongée au Vietnam

Plongée au Vietnam

Plongée au Vietnam

Le Vietnam (Viêt Nam) est un pays d’Asie du Sud-Est. Il est entouré à l’Ouest par le Laos et le Cambodge et par la Chine au Nord. Il est bordé par la mer de Chine et les golfes du Tonkin et de Thaïlande. Le Vietnam est constitué de trois grandes régions, appelées « Bô » :

Le Tonkin (Bắc Bộ) situé au Nord avec les villes principales que sont Hanoi et Haiphong.
L’Annam (Trung Bộ) au centre, traversé par la cordillère annamitique.
La Cochinchine (Nam Bộ) au sud, avec comme ville principale Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon).

Le relief est très montagneux, les montagnes et hauts plateaux représentent près des deux tiers du Vietnam. Ses frontières sont principalement formées par des hauteurs avec par exemple à l’Ouest la cordillère de Truong-Son et au Nord le plateau tibétain.

La meilleure période pour la plongée va d’Avril à Mai, car la visibilité y est alors très bonne (30 à 40 m) et la mer est calme. La saison de plongée s’étend de fin Janvier à Octobre. De Novembre à début Janvier, les clubs de plongées sont fermés car la visibilité est trop mauvaise.

Les plongées au Vietnam

La principale destination de plongée s’appelle Nha Trang Bay. Vous pourrez plonger sur le tombant de Goat rock (profondeur 20/40m), à Moray Beach (jardin de coraux) ou encore la caverne de Madonna Rocks. Les autres sites les plus plongés sont Octopus Rock, Big Wall, Small Wall, The Caves, Coral Garden et South Bay.

Espèces visibles

Raie manta, Poisson feuille, Crabe porcelaine