Si vous êtes passionné de plongée ou vous avez simplement envie de passer votre baptême, vous êtes au bon endroit. Ici nous vous proposons de découvrir quelques-uns des lieux les plus plébiscités pour faire de la plongée sur la Côte Ouest de l’hexagone. Focus.
Plongée dans le Morbihan
Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan est la première destination à laquelle on pourrait penser pour pratiquer la plongée sur la côté ouest française. Les fonds marins y sont en effet étonnants et composés de nombreux reliefs et formations subaquatiques. Tunnels, canyons, grottes et autres explorations de faune sous-marine, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Plongée aux Glénan dans le Finistère
L’archipel des Glénan, au large de Concarneau, constitue également un spot de plongée incontournable. L’eau y est magnifique, à tel point qu’on se croirait parfois dans un lagon tropical. De plus, il est possible d’y admirer des épaves et une faune incroyablement riche et diversifiée.
Plongée dans la rade de Brest et Le Conquet dans le Finistère
Toujours dans le Finistère, la rade de Brest est réputée pour ses sites spectaculaires et remplis de reliefs sous-marins. On peut notamment y admirer de belles épaves, dont le Dellec, un torpilleur de la Seconde Guerre mondiale.
Hossegor et Capbreton dans les Landes
Plus au sud, on retrouve également quelques spots de plongée très intéressants. Si vous partez en vacances près de Biarritz, et que vous avez par exemple réservé un Hôtel à Hossegor, vous ne serez pas très loin de quelques spots de plongée à découvrir. C’est notamment le cas avec le club de plongée local qui propose aussi bien des baptêmes dans « le canal Hossegor», que des explorations en pleine mer.
Plongée en Normandie dans le Calvados
Les épaves de Normandie sont particulièrement réputées. Elles se comptent par dizaines et offrent un spectacle saisissant aux plongeurs qui décident d’aller les admirer. Aujourd’hui, elles abritent une faune et une flore qui s’y sont étonnement bien installées dans les entrailles des bateaux.
Et si avec toutes ces propositions, vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, vous pouvez toujours organiser des vacances à la montagne. C’est d’autant plus le cas qu’il existe même un spot de plongée extraordinaire à Tignes en Savoie. Dans ce cas, il s’agira de plongée sous la glace en plein cœur de l’hiver.
Grâce à cette présentation, vous savez désormais où faire de la plongée sur la côte ouest française. L’océan Atlantique possède de nombreux spots d’exception pour ce type d’excursion et vous ne regretterez pas d’y avoir organisé vos vacances. Alors n’hésitez plus et réservez votre séjour dès maintenant.