L’Egypte est une destination de plongée sous-marine à la portée de toutes les bourses. Si les grandes villes comme Le Caire et Louxor… sont surtout réputées pour abriter les trésors pharaoniques, la mer Rouge figure parmi les spots de plongée les plus incroyables au monde. Sharm El Sheikh ou Hurghada, découvrez les meilleurs spots de plongée en Egypte.
Plongée à Sharm El Sheikh
De Sharm el Sheikh à Marsa-alam, sans oublier Taba et Hurghada, les récifs de corail abritent une faune attachante à découvrir au cours d’une séance de plongée sous-marine. De plus, grâce à des conditions climatiques clémentes et une température de l’eau agréable toute l’année, il est possible de plonger à n’importe quelle période.
Un spot de plongée en Egypte idéal
Sharm El Sheikh est le point d’arrivée de tous les vols internationaux dans la Péninsule du Sinaï. Située entre les zones du Parc National de Ras Mohammed et de Nabq, la station balnéaire qui n’était auparavant qu’une simple destination de plongée et de camping est devenue une ville balnéaire de classe internationale, qui possède toutes les installations nécessaires pour effectuer un séjour de plongée idéal.
Hormis le fait d’être parmi une des meilleures destinations de plongée au monde, Sharm a beaucoup à offrir. Cela peut être votre point de départ pour des excursions dans le désert et des visites de sites bibliques. Pourquoi ne pas tenter votre chance dans un des casinos, ou flâner dans les bazars et les centres commerciaux où vous pourrez tout trouver des papyrus aux pipes à eau. Emmenez les enfants à Fun Town, le parc d’attractions de Sharm.
Des installations pour les plongeurs
Pour les plongeurs Sharm El Sheikh offre un accès inégalé à quelque unes des meilleures plongées au monde, avec quantité de sites de plongées internationalement célèbres. Plusieurs Clubs de plongées sont situés au centre de la baie de Na’ama, et peuvent se vanter d’avoir parmi les meilleures installations destinées aux plongeurs. C’est donc un des spots préféré de plongée en Egypte, pour les locaux comme pour les étrangers.
Séjour plongée à Hurghada en Egypte
Situé sur la cote côte Est de l’Egypte, Hurghada est un ancien port de pêche qui s’est considérablement développé ses dernières années en grande partie grâce aux aficionados de la plongée.
Bien qu’Hurghada ait perdu de son charme, il s’agit belle et bien d’une des plus belles destinations de plongée en Egypte pour les européens en raison de son rapport qualité/prix imbattable.
Les différents sites d’Hurghada sont de vrais aquariums. Vous y trouverez toutes sortes d’espèces au détour des innombrables « patates » qui ornent les sites de plongée. Il n’est pas rare de croiser des couples d’anémones et de poissons clown, des raies pastenagues cachées dans le sable, ou encore des murènes dans la multitude de cavités qui forment les « patates ». Vous aurez aussi surement l’occasion de croiser de gros mérous dans les tombants qui regorgent de gorgones rouges. Avec de la chance les dauphins vous accompagneront même le long de votre voyage en bateau.
À proximité de Hurghada, le Dolphin Reef est le sanctuaire des poulpes, poissons-rochers et des dauphins. À Safaga, le Panorama Reef réserve une véritable aventure entre les grottes sous-marine où foisonnent anémones, poissons-aiguilles et poissons-perroquets.
Espèces aquatiques visibles
La mer rouge est un lieu extraordinaire pour les amateurs de plongée. Elle regorge d’espèces variées et colorées. Vous pourrez notamment croiser des Mérous, Raies pastenague, Rascasses volantes. Mais aussi des poissons pierre, des dauphins, des Napoléon, puis des murènes.
Toutefois, il est très important de respecter la faune et la flore locale. Puis, respecter au mieux la nature pour préserver la richesse des sites de plongée en Egypte.
Partez à la découverte des sites de plongée en Tunisie.